5 secondes pour séduire

C’est le temps moyen passé par les internautes qui défini si votre emailing apporte un plus produit ou si il est envoyé dans la corbeille.

Il est donc préférable d’écrire les emails concis et bien organisés qui renvoient vers une page d’atterrissage (ou une page de vente) qui contient plus d’informations sur votre offre.

Soignez l’objet du message emailing

La première chose que voit le destinataire, c’est l’objet du message :

  • l’objet d’un e-mail réussi doit attiser la curiosité du destinataire .
    Attention toutefois à ne pas être en décalage avec le contenu du message, sinon le destinataire se sentira trompé et la relation de confiance sera brisée des le début.
  • l ‘objet doit être clair et concis, 5/6 mots suffisent car les fournisseur de messagerie affichent entre 30 et 70 caractères .
    exemple : orange -> 30 caractères.

Vous pouvez enfin testez plusieurs objets pour votre emailing sur plusieurs contacts afin d’avoir une meilleur visibilité sur ce que vos prospects attendent des offres que vous allez leur proposer.

Une fois que l’internaute a ouvert l’emailing, le message doit insister en tout premier lieu sur les avantages que votre offre va apporter au prospect. Découvrez notre article sur la façon de rédiger un bon message emailing.