Comment rédiger son emailing en 15 minutes ?
Voici quelques règles à suivre pour rédiger un bon message emailing
Rappelez-vous que le but premier d’un emailing est d’instaurer une relation de confiance qui amènera le prospect à vouloir voir plus loin et par la suite visiter votre site marchand.
Présentez-vous et définissez le but de votre message dès le premier paragraphe.
Chaque email que vous envoyez devrait avoir un but spécifique que vous essayez d’atteindre :
- lancements de marque ou produits dans le but d’effectuer une vente…
- le renvoi d’un coupon réponse
- une promotion éphémère
- des remerciements après un achat sur votre site (pour montrez à vos clients que vous les estimez)
Le message de votre campagne emailing doit être court et aéré.
Des emails courts augmenteront le taux de clic, mais abaissent cependant les taux de conversion de la campagne emailing parce qu’ils sont parfois dû à de la curiosité.
Pour finir relisez votre message; est ce que l’emailing fournit toutes les informations dont les destinataires ont besoin ?
[…] Une fois que l’internaute a ouvert l’emailing, le message doit insister en tout premier lieu sur les avantages que votre offre va apporter au prospect. Découvrez notre article sur la façon de rédiger un bon message emailing. […]